Kalemie : procés d’un enfant qui a tué sa mére

2 avril 2007

Actualités

soldatsenfants02a.jpg

Le procès s’est ouvert samedi dernier, à l’Hôtel du Lac contre quatre personnes présumées assassins d’une femme âgée d’une cinquantaine d’années. La femme veuve, vivait avec ses deux enfants. Parmi les accusés, le propre fils de la victime. Ce garçon âgé de 17 ans, est passé aux aveux. C’est lui qui a tué sa mère, sous l’instigation d’un homme âgé d’une quarantaine d’années. Pour une affaire d’achat de véhicule, a constaté radiookapi.net  

Ferdinand Salumu alias Féfé ,17 ans, regard ferme, raconte à la cour, et devant environ 600 personnes horrifiées, comment il a tué sa propre mère, Madeleine Onunu. Le 26 mars 2007: il est 23 h. Ferdinand alias Féfé, une bouteille de bière à la main, s’introduit dans la chambre de sa mère qui dort sur le ventre, et lui assène un coup de bouteille sur la nuque. Sa mère a juste le temps de se retourner, cette fois c’est un coup de bouteille qui lui tombe sur le visage, le coup fatal… Puis, Féfé traîne le corps de sa mère jusqu’ à la porte ou ses deux complices, Zirebane Tchebera, 32 ans, et Bahati Mulume, 21 ans, se chargent alors de jeter le corps inerte dans la fosse septique. Pendant ce temps, Féfé est revenu dans la chambre de sa mère pour nettoyer les traces de sang. Le quatrième prévenu, Lunjwire Mungoba, alias Jojo, 43 ans, est présenté comme étant le commanditaire du crime. Jojo était en négociation avec Feu Mado Onunu pour l’achat d’une camionnette. La camionnette héritée de son mari décédé. Jojo a alors proposé à Féfé de faire avec lui une affaire justeuse. A la seule condition que le fils élimine sa mère. L’audience a repris ce lundi après-midi. 

 

À propos de kakaluigi

Agé de 66 ans, avec 35 ans passés en Afrique dans la République Démocratique du Congo comme missionnaire. Engagé dans l'évangélisation, le social et l'enseignement aux écoles sécondaires. Responsable de la Pastorale de la Jeunesse, Directeur du Bureau Diocésain pour le Développement (BDD), Directeur d'une Radio Communnautaire et membre du Rateco.

Voir tous les articles de kakaluigi

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

carrosserieautopro |
ThinkBlog |
Dipersés... fRaNce aMéRIqUe... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | madame dousse
| Les diplomes du club
| blog de jiji22