Et enfin…

30 avril 2007

Actualités

98393.jpg

Et enfin le Gouvernement commence à bouger. Voila les commentaires des journeaux de la capitale sur la sanction que le Gouvernement à infligé à la Snel et à la Regideso.

 

 

Panique dans les entreprises publiques à la suite de la suspension des comités de gestion de la Snel et de la Régideso !
(Forum des As 30/04/2007)
La nouvelle est tombée samedi dernier tel un couperet. Un arrêté inter-ministériel suspendant les comités de gestion de la Régideso et de la Snel a été rendu public. Dans l’opinion, on attribue cette décision aux difficultés permanentes qu’éprouvent les Congolais sur le front de l’eau et …
  
Enfin, Gizenga bouge, mais tout reste à faire…
(Le Phare 30/04/2007)
Plus de 60 jours après son entrée en fonction, le gouvernement Gizenga a enfin bougé, en sanctionnant des mandataires de deux entreprises publiques, à savoir la Snel et la Regideso. Pourtant, lorsque le Premier ministre avait présenté son programme d’action devant le gouvernement et annoncé la …

  

Après Snel, Regideso… aller jusqu’au bout
(Le Potentiel 30/04/2007)
Le gouvernement vient de frapper à la Snel et à la Regideso. Les membres des comités de gestion de ces deux entreprises sont suspendus et relevés de leurs fonctions. Serait-ce le début d’une véritable campagne d’assainissement au sein des entreprises publiques ? Le moment est venu de donner une …
  
Le secrétaire exécutif de la SADC reçu par le Président Joseph Kabila
(Digitalcongo.net 30/04/2007)
Le secrétaire exécutif de la SADC a soutenu que la développement de la Rdc est non seulement important pour la sous-région de l’Afrique centrale. Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a reçu en audience, vendredi, en son cabinet de travail à Kinshasa/Gombe, M. Tomaz Salomao, …
  
Suspension des comités de gestion Snel et Regideso : La politique prend le pas sur le management
(L’Avenir Quotidien 30/04/2007)
*Deux arrêtés interministériels signés par les Ministres de l’énergie et du porte feuille ont remodeler le paysage politique au sein des entreprises Snel et Regideso. Les postes d’Administrateur Délégué Général, son adjoint, d’Administrateur Directeur Technique, d’Administrateur Directeur …

Snel et Régideso : Vika di Panzu et Katende Muya suspendus !
(La Prospérité 30/04/2007)
Avec eux, tous les autres membres des comités de gestion qu’ils ont dirigés à la tête de la Société Nationale d’Electricité et de la Régie de Distribution d’Eau. Par la même occasion, Yengo Massampu et Mukalayi Mwema les remplacent aux commandes de ces deux entreprises d’Etat. Aucun effort dans … 

 

 

À propos de kakaluigi

Agé de 66 ans, avec 35 ans passés en Afrique dans la République Démocratique du Congo comme missionnaire. Engagé dans l'évangélisation, le social et l'enseignement aux écoles sécondaires. Responsable de la Pastorale de la Jeunesse, Directeur du Bureau Diocésain pour le Développement (BDD), Directeur d'une Radio Communnautaire et membre du Rateco.

Voir tous les articles de kakaluigi

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

carrosserieautopro |
ThinkBlog |
Dipersés... fRaNce aMéRIqUe... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | madame dousse
| Les diplomes du club
| blog de jiji22