Un espoir s’éteint

15 mai 2007

Actualités

s6000043bis.jpgs6000042bis.jpg

 

 

La ville Bukavu a rendu ses hommages au Vice Gouverneur Léon MUMATE NYAMATOMWA

 

Bukavu ce mardi 15 mai C’est avec émotion que la population du Sud Kivu s’est réveillée aujourd’hui avec tous les drapeaux en berne. La cathédrale Notre Dame de la paix de Bukavu était remplie et beaucoup de personnes, venue de partout de  quartiers de la ville ont du se contenter de rester dehors. Tous étaient venus  rendre les derniers hommages à leur vice gouverneur que la mort a arraché si vite alors que tout le monde attendait bien de choses de lui. Ont sent au cours de la cérémonie funèbre que les gens plurent cette disparition comme  de quelque chose qui perdent et qui s’en va : l’espoir de la ville de Bukavu

 

Sont présentes toutes autorités provinciales. Le gouvernement est représenté par Monsieur Vital Kamerhe, Président de l’assemblée Nationale.  Célestin CIBALONZA, Gouverneur du Sud Kivu et Baleke KADUDU, président de l’assemblée provinciale du Sud Kivu étaient fortement émus et éprouvés.

Après la messe, présidée par l’Archevêque Monseigneur François Xavier Maroy,  le cortège s’est dirigé  à son domicile officiel où beaucoup de discours ont été prononcés. Nous citons les interventions de  la délégation du gouvernement venue de Kinshasa, des honorables nationaux originaires de la provinces du sud Kivu, des honorables provinciaux originaires du territoire de Mwenga, du gouverneur Célestin CIBALONZA, des membres de son parti Politique le MSR et tant d’autres connaissances. « Nous venons de perdre un homme valable, un homme de terrain, un homme qui avait l’intention de faire de Bukavu la « coquetteville » du bonheur pour tous.

 

               Signalons que demain à partir de 07 heure du matin, le cortège va se diriger à Mwenga,  où le sera érigé sa dernière demeure.  «  RTVGL/Bukavu) 

À propos de kakaluigi

Agé de 66 ans, avec 35 ans passés en Afrique dans la République Démocratique du Congo comme missionnaire. Engagé dans l'évangélisation, le social et l'enseignement aux écoles sécondaires. Responsable de la Pastorale de la Jeunesse, Directeur du Bureau Diocésain pour le Développement (BDD), Directeur d'une Radio Communnautaire et membre du Rateco.

Voir tous les articles de kakaluigi

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

carrosserieautopro |
ThinkBlog |
Dipersés... fRaNce aMéRIqUe... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | madame dousse
| Les diplomes du club
| blog de jiji22