QUI SONT CES SOLDATS

18 mai 2007

Actualités

QUI SEMENT LA TERREUR A UVIRA ? 

De notre correspondant d’Uvira (SC) :  Uvira ce vendredi 18 mai 2007 à 9h.15: « Trois soldats bien armés et au visage couvert sont entrés dans la salle à manger du presbytère de la Paroisse de Kavinvira à Uvira, hier soir 17 mai 2007 vers 19h.45, pendant que les Pères prenaient  le repas du soir. Armes à la main ils les  ont menacés, frappés et liés avec des cordes de fortune qui avaient apportées avec eux. «  Où est l’argent ? Où sont vos téléphones… » Ils criaient avec un kiswahili très douteux qui ne masquait pas une provenance étrangère. Après une longue et interminable  minute ils ont menacé et tabassé le P. Crippa en lui arrachant des dents  et en l’obligeant  à les amener dans sa chambre à coucher  pour avoir l’argent… et pour voler tous les objets de valeur qu’ils ont pu trouver (appareils photographiques, PC portables, téléphones, etc.)… »     « Le son des cloches de l’Eglise paroissiale les a mis à la fuite sans pouvoir porter à terme leur bravoure. Le même son de cloches a alerté aussi  la population et  a fait réveiller  la police qui stationne,  pas très loin de la Paroisse, sur la route qui mène à la frontière avec le Burundi.  Ces bandits habillés en soldats ont répondu en  tirant des coups à l’air… et se cachant dans le noir de la nuit de Kasenga. » 

« Heureusement qu’il n’y a pas eu de victimes, ni de blessés. Nous sommes certains qu’un de ces bandits connaissait bien l’endroit et les habitudes des Pères. Mais tout cela nous oblige à la vigilance. La situation sécuritaire d’Uvira n’est pas bonne. En très peu de tours  des bandits, toujours habillés en tenue militaire, ont semé panique et peur à Kalundu, Kalimabenge, Kimanga  et à Mulongwe. Et les pauvres habitants de ces quartiers ne savent plus quel saint invoquer. »  (SC) 

Mais qui sont ces soldats qui sèment la terreur à Uvira ? 

À propos de kakaluigi

Agé de 66 ans, avec 35 ans passés en Afrique dans la République Démocratique du Congo comme missionnaire. Engagé dans l'évangélisation, le social et l'enseignement aux écoles sécondaires. Responsable de la Pastorale de la Jeunesse, Directeur du Bureau Diocésain pour le Développement (BDD), Directeur d'une Radio Communnautaire et membre du Rateco.

Voir tous les articles de kakaluigi

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

carrosserieautopro |
ThinkBlog |
Dipersés... fRaNce aMéRIqUe... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | madame dousse
| Les diplomes du club
| blog de jiji22