Le Web dans tous ses Etats
Les présidents du Congo et du Gabon ainsi que trois autres dirigeants africains, participent jeudi à Ouagadougou à un forum sur les nouvelles technologies de l’information et le développement. Outre le président Blaise Compaoré, hôte du forum, les chefs d’Etat du Congo, Denis Sassou N’Guesso, du Gabon, Omar Bongo Ondimba, du Togo, Faure Gnassingbé et du Bénin, Thomas Boni Yayi prennent part à cette rencontre.
Le président congolais est arrivé mercredi dans la soirée pour ce forum qui a pour thème: « Partager des meilleures pratiques dans le domaine des technologies de l’information et de la communication pour le développement ».
Ce forum prévu du 7 au 9 juin est organisé par la firme américaine Microsoft en collaboration avec le gouvernement burkinabè, la Banque africaine de développement (BAD) et la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA).
Outre le secrétaire exécutif de la CEA, Abdoulie Janneh, le président de la BAD, Donald Kaberuka et le président de Microsoft pour la région Afrique, Cheikh Modibo Diarra sont déjà présents dans la capitale burkinabè.
Microsoft n’est pas la première société à s’impliquer directement en Afrique. Le moteur de recherche Google est lui aussi très actif sur le continent. Il a signé il y a quelques semaines des accords de coopération avec les autorités du Rwanda et du Kenya. Et ce n’est qu’un début.









7 juin 2007
Actualités