Le CPJ invite Kinshasa à respecter la liberté des médias

5 juillet 2007

Actualités

Le CPJ invite Kinshasa à respecter la liberté des médias

Dakar, Sénégal (PANA) – Le Comité pour la protection des journalistes (CPJ) exprime son angoisse face à une série d’agressions à l’encontre des médias en République démocratique du Congo (RDC), indique mercredi un communiqué de l’organe d’observation basé à New York, aux Etats-Unis. Dans une lettre adressée au président de la République, Joseph Kabila, le CPJ a exhorté les autorités de Kinshasa à soutenir la liberté de la presse telle que garantie par la constitution nationale et à assurer la sécurité des journalistes. Depuis février dernier, huit médias ont fait l’objet de descentes des forces de sécurité gouvernementales et un journaliste a été assassiné « dans un climat d’insécurité grandissante », relève le CPJ dans son communiqué.

Il demande, à ce propo, que des investigations entières soient menées « sans délai » sur les entraves au libre exercice de la presse dans le pays.

On rappelle qu’un journaliste avait été « violemment » battu samedi à Kisangani, dans le nord-est de la RDC, pour avoir filmé le cortège du président Joseph Kabila, d’après les informations diffusées par l’organisation de défense de la presse, Journaliste en danger (JED). Source: www.afriquenligne.fr

 

À propos de kakaluigi

Agé de 66 ans, avec 35 ans passés en Afrique dans la République Démocratique du Congo comme missionnaire. Engagé dans l'évangélisation, le social et l'enseignement aux écoles sécondaires. Responsable de la Pastorale de la Jeunesse, Directeur du Bureau Diocésain pour le Développement (BDD), Directeur d'une Radio Communnautaire et membre du Rateco.

Voir tous les articles de kakaluigi

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

carrosserieautopro |
ThinkBlog |
Dipersés... fRaNce aMéRIqUe... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | madame dousse
| Les diplomes du club
| blog de jiji22