Serge Maheshe journaliste d’Okapi a été abattu en pleine route.
Les jours qui sont suivi à l’assassinat la Police et la justice congolaise était partie en 4e vitesse en vue de résoudre le tout en peu de jours.
Les jours passent et rien ne semble se prospecter à l’horizon. Pourquoi? Où sont les empêchements? Qui est qui freine ce procès? Y a-t-il des complicités politiques qu’on doit tenir bien cachées?
Quelles sont les agendas cachés de ce procès.
De Bukavu ce matin, XY m’a dit: “A BKV, tout va actuellement; toujours le même calme et sécurité relatifs,… et des lendemains pas sûrs ! Le procès Maheshe est en train de tourner au ridicule et à la farce. Il y a quelques jours, l’auditorat arrêté les deux amis rescapés (ils étaient avec lui) lors de l’assassinat de Serge, parce que des » tueurs » autoproclamés, s’étant présentés eux-mêmes et visiblement payés pour semer la diversion, les ont dénoncés comme commanditaires. De la sale blague. Et pourtant, la police avait arrêté 18 suspects, prétextant même avoir mis la main sur l’arme de crime. En bref, rien de sérieux … et de la pure distraction dans ce procès.”
On continue comme avant au cours de la dictature de Mobutu. Rien n’est changé.








10 juillet 2007
Actualités