La violence à Bukavu

22 juillet 2007

Actualités

Ces épisodes de violences ont eu lieu la nuit de samedi à dimanche au quartier Panzi, dans la commune d’Ibanda, remarque radiookapi.net

L’attaque la plus grave a été signalée sur l’avenue Mulengesa. Un agent de Sécurité de la compagnie Delta a été abattu par balles. Les assassins seraient des hommes en arme, en tenu militaire. Le bourgmestre de la commune d’Ibanda, Mutiki Lutala, précise que la victime était à la garde des installations de la compagnie Celtel, dans le quartier Panzi. Il ajoute que les agresseurs se sont emparés de plusieurs téléphones portables qui étaient en charge dans la guérite du gardien.

Les deux autres attaques ont eu lieu quelques heures auparavant et n’ont pas fait de mort. Un jeune homme a été grièvement blessé dans le même quartier, à une centaine de mètres de l’hôpital de Panzi. Il s’agit d’un joueur de l’équipe Ajax qui avait refusé d’indiquer aux agresseurs l’adresse d’un collaborateur d’une agence onusienne. Enfin, une maison a été complètement dévalisée.

Selon le bourgmestre d’Ibanda, les 3 forfaits pourraient être l’œuvre du même groupe d’hommes armés. Sur les lieux des crimes, on a retrouvé des douilles identiques.

La police, le maire de la ville, le substitut du procureur et le bourgmestre sont descendus sur place dans le cadre de l’enquête.

À propos de kakaluigi

Agé de 66 ans, avec 35 ans passés en Afrique dans la République Démocratique du Congo comme missionnaire. Engagé dans l'évangélisation, le social et l'enseignement aux écoles sécondaires. Responsable de la Pastorale de la Jeunesse, Directeur du Bureau Diocésain pour le Développement (BDD), Directeur d'une Radio Communnautaire et membre du Rateco.

Voir tous les articles de kakaluigi

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

carrosserieautopro |
ThinkBlog |
Dipersés... fRaNce aMéRIqUe... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | madame dousse
| Les diplomes du club
| blog de jiji22