LES OPERATEURS PRIVES DES TELECOMMUNICATIONS CLAQUENT LA PORTE

9 août 2007

Actualités

Les opérateurs privés des télécommunications ont suspendu leur participation aux travaux des états généraux du secteur qui se tiennent depuis mercredi à Kinshasa. Ils exigent l’harmonisation des thèmes de discussions avant leur retour, rapporte radiookapi.net

Selon le président de la Chambre de commerce des télécommunications du Congo, M. Bob Ntumba, il n’y a pas eu harmonisation préalable des points de vue entre le ministère des PTT (Postes, Téléphones et Télécommunications) et les investisseurs privés du secteur. « Si jamais l’administration revoit le contenu, nous reviendrons volontiers, parce que nous sommes là pour travailler dans l’intérêt, et de l’industrie des télécommunications, et des consommateurs que sont nos abonnés », a-t-il déclaré. Toujours, selon la même source, les investisseurs des télécommunications revendiquent aussi un cadre institutionnel « plus clair et sans ambiguïté ».

De son côté, le ministre des PTT appelle ses interlocuteurs à revenir participer aux états généraux des télécommunications. « Le linge sale se lavant en famille, qu’ils viennent faire valoir leurs griefs », a déclaré Cyprien Kyamusoke. D’après lui, les investisseurs privés des télécommunications avaient été associés pendant un mois et demi aux travaux préparatoires des états généraux. C’est un faux fuyant que ceux-ci boycottent la rencontre sous prétexte qu’il n’y a pas eu harmonisation des points de vue, estime-t-il.

A l’ouverture des états généraux mercredi, le ministre des PTT avait accusé les opérateurs des télécommunications de ne pas remplir leurs obligations vis-à-vis de l’Etat congolais. « Il faut que le secteur des télécommunications, qui est porteur de croissance dans les autres pays, le soit également pour la RDC », a-t-il insisté. Les propos de Cyprien Kyamusoke sont mal accueillis par les concernés. Ceux-ci soutiennent que le tiers du budget de l’Etat est constitué de leurs apports, contrairement à l’affirmation du ministre de tutelle.

À propos de kakaluigi

Agé de 66 ans, avec 35 ans passés en Afrique dans la République Démocratique du Congo comme missionnaire. Engagé dans l'évangélisation, le social et l'enseignement aux écoles sécondaires. Responsable de la Pastorale de la Jeunesse, Directeur du Bureau Diocésain pour le Développement (BDD), Directeur d'une Radio Communnautaire et membre du Rateco.

Voir tous les articles de kakaluigi

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

carrosserieautopro |
ThinkBlog |
Dipersés... fRaNce aMéRIqUe... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | madame dousse
| Les diplomes du club
| blog de jiji22