Un atelier sur la paix et la résolution des conflits en Afrique centrale
(Xinhuanet )
Le vice-ministre du Plan de République démocratique du Congo (RDC), Ferdinand Essambo a déclaré que son pays ne ménagerait aucun effort pour réaliser la paix et la coopération en Afrique centrale en vue du développement de la sous-région.
La RDC qui abrite depuis lundi un atelier sur la paix et la résolution des conflits en Afrique centrale regroupant une dizaine de pays de la sous-région, vise à rassembler les frères et soeurs oeuvrant au sein des sociétés civiles de différents pays pour réfléchir sur le rôle que les uns et les autres peuvent jouer dans leur pays respectif afin de résoudre les conflits et procurer une paix durable à l’Afrique centrale.
Selon le coordonnateur régional du Programme de renforcement des capacités des organisations de la société civile dans la prévention des conflits en Afrique centrale (PREGESCO), l’objectif général de ces assises de Kinshasa est de renforcer les capacités des participants à réfléchir sur les préventions et la transformation des conflits.
Le Tchad, le Cameroun, le Gabon, le Congo-Brazzaville, le Rwanda, le Burundi, la République centrafricaine et l’Angola prennent part aux travaux.











23 août 2007
Actualités