POUR TES 90 ANS: BON ANNIVERSAIRE MAMAN

3 octobre 2007

Actualités

scansione0001.jpg

Ma tante avec Maman; si diverses, mais toujours ensemble

Aujourd’hui 04 octobre 2007, nous fêtons Saint François d’Assise, La radicalité d’une existence de pauvreté et de simplicité, La radicalité d’une vécue à la suite de l’Evangile du Christ.

François avait choisi cette vie  après un’ expérience d’intolérance et de lassitude – Où la vie terraine des richesses paternelles lui était apparue éphémère et sans aucun sens – Et nu s’était habillé des couleurs de frère soleil et de sœur lune -Et avait chanté au monde l’authenticité et la transparence de la pauvreté et du dénuement.

Aujourd’hui ma mère fête son anniversaire : elle accomplie ses 90 ans d’âge.

Ma mère s’appelle Franca (Françoise) et elle est jumelle.  Même si son physique est marqué par l’âge, son esprit reste le même de toujours, juvénile et ouvert, entre modernités et traditions.

Elle aussi depuis longtemps, comme son protecteur François, a choisi l’essentiel et la simplicité, pour conduire son foyer et surtout au moment du long calvaire de son époux.

90 ans c’est une longue vie, pleine d’hombres et de lumières, ournées ensoleillées et journées de brouillards, chaleurs et froids qui pénètrent les os et remplissent l’être humain d’humeurs.

Je contemple ce matin les 90 ans de ma mère dans un moment très intime où nous les deux, tous seuls, nous sommes en trains de boire à petites gorgées  notre tasse de café. Un petit cérémonial qui se répète chaque jour et qui me pousse davantage à la vénération et qui nous fait aventurier dans une nouvelle journée. 

Voila donc cette femme très forte et courageuse. Que je compare aux  grandes femmes de la Bible. Mince, petite en taille, mais immense dans son cœur, très sage qui malgré ses 90 ans, portées à merveille, est  toujours la patronne de la maison.

Bonne anniversaire, maman ! Ad multos annos. 

À propos de kakaluigi

Agé de 66 ans, avec 35 ans passés en Afrique dans la République Démocratique du Congo comme missionnaire. Engagé dans l'évangélisation, le social et l'enseignement aux écoles sécondaires. Responsable de la Pastorale de la Jeunesse, Directeur du Bureau Diocésain pour le Développement (BDD), Directeur d'une Radio Communnautaire et membre du Rateco.

Voir tous les articles de kakaluigi

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

carrosserieautopro |
ThinkBlog |
Dipersés... fRaNce aMéRIqUe... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | madame dousse
| Les diplomes du club
| blog de jiji22