Nouvelles

16 octobre 2007

Actualités

swing.jpg

SUR LA BRAISE : NKunda dos au mur
(Le Pays 16/10/2007)
L’un des derniers groupes rebelles encore en activité en RDC, celui de Laurent NKunda, reste d’une fermeté et d’une détermination apparemment inoxydables. Le courage de ce chef rebelle et ses hommes paraît bien extraordinaire, quand on considère le contexte dans lequel ils évoluent. Malgré sa …
  

Les parlementaires de la SADC en conclave au Malawi
(APA 16/10/2007)
APA – Lilongwe (Malawi)- Plus de 1800 parlementaires en provenance de la Communauté de développement de l’Afrique Australe (SADC), vont participer à partir de jeudi, à Lilongwe, la capitale du Malawi, au Forum parlementaire de la SADC, a appris APA mardi, de source officielle. D’une durée …
  

L’ÉNIGME DE LA PRÉSENCE DES TROUPES RWANDAISES EN RDC
(Congo Tribune 16/10/2007)
Le camouflage des troupes des Forces de Défense du Rwanda (RDF) au sein des troupes du RCD remonte de loin. Il répond à la stratégie politico-militaire Rwandaise pour perpétuer sa présence en RDC, continuer le pillage des ressources naturelles et miner le processus de paix. La guerre actuelle … 

 

Fortes pressions pour un cessez-le-feu
(La Libre 16/10/2007)
Le président Kabila est convaincu qu’une victoire militaire contre Nkunda est à portée de main. La diplomatie internationale, persuadée du contraire, tente d’obtenir la cessation des combats. Dramatique suspense. Alors que l’ultimatum adressé par Kinshasa aux troupes insurgées du général …
  

Lendemains incertains après l’expiration de l’ultimatum lancé au général Nkunda
(Camer.be 16/10/2007)
La situation demeure tendue au Nord Kivu où les autorités provinciales ont fait état, lundi, d’échanges de tirs entre les hommes du général dissident Laurent Nkunda et les troupes régulières dans le village de Kalengera et dans au moins une autre localité. Le délai accordé par le président …
  

«L’équation» banyamulengué
(Sidwaya 16/10/2007)
Les affrontements sanglants qui opposent troupes gouvernementales et soldats du général Laurent Kunda au Nord-Kivu, repose, avec acuité (au-delà de toutes autres considérations), la question de l’insertion et de l’acceptation des Congolais d’origine rwandaise, avec en filigrane le problème de …
  

Kabila consulte à Goma
(Le Potentiel 16/10/2007)
Les projecteurs sont braqués sur Goma où le chef de l’Etat se séjourne depuis dimanche. Une fébrilité est observée au rythme des préparatifs militaires entrecoupés par des réunions de consultation dans le but d’éviter une reprise des hostilités. Les responsables de la Monuc sont sur place ainsi …
  

Prolongation de l’ultimatum aux dissidents: Kabila diffère l’attaque contre Nkunda
(Le Révélateur 16/10/2007)
Joseph Kabila serait disposé à ‘‘accorder un délai supplémentaire’’ aux insurgés, ‘‘jusqu’à la fin du mois’’, a-t-on appris lundi 15 octobre de source diplomatique à Goma. Les ambassadeurs des pays qui siègent actuellement au Conseil de sécurité de l’ONU ont convaincu Joseph Kabila à différer … 

À propos de kakaluigi

Agé de 66 ans, avec 35 ans passés en Afrique dans la République Démocratique du Congo comme missionnaire. Engagé dans l'évangélisation, le social et l'enseignement aux écoles sécondaires. Responsable de la Pastorale de la Jeunesse, Directeur du Bureau Diocésain pour le Développement (BDD), Directeur d'une Radio Communnautaire et membre du Rateco.

Voir tous les articles de kakaluigi

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

carrosserieautopro |
ThinkBlog |
Dipersés... fRaNce aMéRIqUe... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | madame dousse
| Les diplomes du club
| blog de jiji22