Les compagnies interdites, les milliards de Pékin, la guerre dans l’Est et Nkunda…

18 octobre 2007

Actualités

 

Voici les compagnies interdites de vols
(La Prospérité)
Les compagnies aériennes listées en Annexe A sont interdites de vols au départ ou à l’arrivée sur le sol d’un des pays de la communauté européenne mais sont autorisées à louer et à exploiter des appareils à une compagnie autorisée. Aerolift Sierra Léone Africa One Congo (République …
  

 Les milliards de Pékin : panique à l’Occident
(Le Potentiel)
La République démocratique du Congo doit des explications aux institutions de Bretton Woods. La dernière mission du FMI à Kinshasa avait effleuré le problème au terme de sa mission d’évaluation sur le contrat financier que la RDC venait de signer avec la Chine et portant sur un montant de 5 …

 

 Ministre d’Etat: la coopération chinoise vise l’éradication de la pauvreté en RD Congo
(Xinhuanet)
KINSHASA- – L’accord cadre de coopération qui vient d’être signé entre la République Démocratique du Congo et la République populaire de Chine vise la production des richesses afin de combattre la pauvreté et améliorer les conditions de vie de la population congolaise, a affirmé mardi à la …
  

Pourquoi l’aide de la Chine inquiète les Congolais ?
(Continent Premier Octobre 2007)
En 1973, Alain Peyrefitte a popularisé la phrase de Napoléon 1er  » Quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera « . Mao Zedong et le Parti communiste n’ont pas pu développer la Chine mais ils lui ont donné l’unité et imposé, à partir de 1949, un gouvernement central. Sous leur régime, la …
  

La rupture de la trêve par le Général rebelle Laurent Nkunda est préoccupante
(Présidence de l’Union Européenne)
L’Union européenne exprime sa vive inquiétude face à la persistance de la violence et de l’instabilité dans certaines régions de l’Est du pays, en particulier le Nord-Kivu. Elle est très préoccupée par la concentration des moyens militaires, par la rupture de la trêve par le général rebelle … 

 

RDC : Cinq membres du Conseil de sécurité réaffirment leur soutien au gouvernement démocratique
(L’Orient- Le Jour)
A l’issue d’une rencontre entre les ambassadeurs de cinq pays membres du Conseil de sécurité et le Président Kabila, l’envoyé de l’ONU William Lacy Swing a rappelé le soutien des Nations Unies au gouvernement démocratiquement élu en République démocratique du Congo, face à la rébellion qui a …
  

Le Président Joseph Kabila a tenu hier à Goma, un point de presse relatif à la situation militaire qui prévaut ces derniers jours au Nord-Kivu
(Digitalcongo.net)
Le Président de la République s’est déclaré, au cours d’un point de presse tenu à Goma, prêt à accorder un délai supplémentaire aux soldats fidèles à Laurent Nkunda afin qu’ils rejoignent les centres de brassage mais reste intraitable vis-à-vis de leur chef Nkunda. Au cours dudit point de …
  

Un délai de trois jours accordé au leader du FRPI pour rejoindre la phase III DDR en Ituri
(Xinhuanet)
KINSHASA – - Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a accordé un délai de trois jours au leader du FPRI (Font nationaliste et intégrationniste), Cobra Matata, pour rejoindre la phase III du processus DDR ( Désarmement, démobilisation et réinsertion) dans le district de … 


 Calme précaire au Nord-Kivu: Le terrible suspense

(Digitalcongo.net)
Les pressions se multiplient pour une solution pacifique alors que les Fardc sont tentées d’en finir avec les insurgés « nkundistes ». Cela fait déjà 48 heures depuis que l’ultimatum lancé par les Fardc contre les insurgés du général Nkunda a expiré. Alors que le Président de la République …

 

Les FDLR ne sont pas impliquées dans la guerre en RDC.
(Communiqués)
Les Forces Démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR) démentent les affirmations mensongères propagées par la journaliste Marie-France Cros dans le journal « La Libre Belgique» du 16 octobre 2007 selon lesquelles leurs troupes seraient issues des génocidaires et seraient actuellement engagées …

À propos de kakaluigi

Agé de 66 ans, avec 35 ans passés en Afrique dans la République Démocratique du Congo comme missionnaire. Engagé dans l'évangélisation, le social et l'enseignement aux écoles sécondaires. Responsable de la Pastorale de la Jeunesse, Directeur du Bureau Diocésain pour le Développement (BDD), Directeur d'une Radio Communnautaire et membre du Rateco.

Voir tous les articles de kakaluigi

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

carrosserieautopro |
ThinkBlog |
Dipersés... fRaNce aMéRIqUe... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | madame dousse
| Les diplomes du club
| blog de jiji22