Nkunda sur la liste noire américaine

25 octobre 2007

Actualités

nkunda.jpg

Le président américain George W. Bush a ordonné mercredi la reconduction pour un an de sanctions contre plusieurs personnalités politiques et des affaires qui contribuent selon lui au conflit en République démocratique du Congo.

M. Bush souligne que la situation en République démocratique du Congo reste « marquée par une violence et des atrocités largement répandues et continuant à menacer la stabilité régionale », dans un courrier adressé au Congrès américain et rendu public par la Maison Blanche deux jours avant que le président ne reçoive son homologue de RDC, Joseph Kabila.

M. Bush ordonne la reconduction du gel des avoirs annoncé en octobre 2006 contre plusieurs personnalités.
Il avait alors ordonné nommément le gel des avoirs de trois personnages politiques: Laurent Nkunda, Ignace Murwanashyaka et Khawa Panga Mandro; et de quatre hommes d’affaires: Viktor Anatolijevitch Bout, Sanjivan Singh Ruprah, Dimitri Igorevich Popov et Douglas Mpano.Il ordonnait aussi le gel des biens de tout dirigeant politique ou militaire d’un groupe armé, congolais ou étranger opérant en République démocratique du Congo, qui empêcherait le désarmement, la démobilisation, le rapatriement ou la réintégration des combattants.

Il prenait les mêmes mesures à l’encontre des chefs militaires ou politiques qui recruteraient ou se serviraient d’enfants pour combattre en République démocratique du Congo. « Nous soutenons fermement les efforts du gouvernement du président Kabila pour faire face à la menace représentée par les forces négatives opérant tout particulièrement dans l’est du Congo, et pour offrir aux Congolais des opportunités économiques », a dit un responsable de la Maison Blanche sous couvert de l’anonymat.
Source: http://www.afriquecentrale.info/central.php?o=9&s=0&d=3&i=1017

À propos de kakaluigi

Agé de 66 ans, avec 35 ans passés en Afrique dans la République Démocratique du Congo comme missionnaire. Engagé dans l'évangélisation, le social et l'enseignement aux écoles sécondaires. Responsable de la Pastorale de la Jeunesse, Directeur du Bureau Diocésain pour le Développement (BDD), Directeur d'une Radio Communnautaire et membre du Rateco.

Voir tous les articles de kakaluigi

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

carrosserieautopro |
ThinkBlog |
Dipersés... fRaNce aMéRIqUe... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | madame dousse
| Les diplomes du club
| blog de jiji22