Les armes parlent à nouveau au Masisi

4 novembre 2007

Actualités

Apres une accalmie observée depuis quelques jours, les armes parlent a nouveau. Selon certaines sources, les insurgés fidèles à Laurent Nkunda s’affronteraient aux éléments FDLR dans le Masisi, rapporte radiookapi.net

 Les habitants de Nyanzale ont été réveillés ce samedi matin par des tirs à l’arme. Ces tirs ont été entendus dans les secteurs de Mweso et de Kashuga. Selon des sources contactées dans la région, des mouvements de militaires insurgés vers ces localités ont été observés les deux derniers jours. Ce qui fait dire que les combats opposent ces insurgés aux combattants FDLR qui contrôlent la zone depuis longtemps.

D’autres combats auraient eu lieu vendredi dans cette même zone, à Kivuye et Kitunga où des maisons auraient été brûlées par les belligérants. Aucun bilan des combats de ce samedi n’est encore disponible. Les responsables du CNDP sont restés injoignables. Des casques bleus de la Monuc ont effectué une patrouille sur l’axe pour vérifier ces informations.

Coups de feu près de Rumangabo

Par ailleurs, d’autres coups de feu ont également été entendus pendant quelques minutes ce même samedi matin dans le village de Kanombe près du camp militaire de Rumangabo en territoire de Rutshuru. Selon les habitants sur place, des éléments supposés être des militaires insurgés et fidèles à Laurent Nkunda auraient ouvert le feu sur les éléments des FARDC. Selon les responsables militaires de l’armée congolaise contactés, les unités sur place repoussaient les insurgés qui tentaient de faire progression vers leurs positions

À propos de kakaluigi

Agé de 66 ans, avec 35 ans passés en Afrique dans la République Démocratique du Congo comme missionnaire. Engagé dans l'évangélisation, le social et l'enseignement aux écoles sécondaires. Responsable de la Pastorale de la Jeunesse, Directeur du Bureau Diocésain pour le Développement (BDD), Directeur d'une Radio Communnautaire et membre du Rateco.

Voir tous les articles de kakaluigi

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

carrosserieautopro |
ThinkBlog |
Dipersés... fRaNce aMéRIqUe... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | madame dousse
| Les diplomes du club
| blog de jiji22