Nouvelles de ce matin en RDC

12 novembre 2007

Actualités

Compromis à Nairobi entre RDC et Rwanda – Ré -visitation des Contrats Miniers – Katumba prend la tête de l’AMP – Au Sénat… – Kabila en fureur convoque l’Ambassadeur de France…

 

 

 

Compromis de Nairobi « RDC – Rwanda »; Neutralisation des FDLR : tous d’accord sur l’option militaire
(Le Potentiel 12/11/2007)
L’on s’approche vers la fin du feuilleton « FDLR – Nkunda ». Du moins au regard du dernier compromis de Nairobi intervenu entre la République démocratique du Congo et le Rwanda. Le mérite de cette rencontre tenue à Nairobi, en marge de la réunion du Comité inter-régional ministériel de la …
  

La ré-visitation face à une tentative de crime presque parfait (1)
(Congolite 12/11/2007)
12 novembre 2007 – Alors que la Commission Gouvernementale de Ré visitation des Contrats Miniers devait rendre son rapport en toute transparence, les travaux ont été clôturés dans la précipitation, et sans le concours des experts et des représentants de la Société Civile qui avaient été conviés. …
  

KLe Puissant Katumba Muanke prend la tête de l’AMP
(Congo Inter 12/11/2007)
Pour la première fois, l’homme le plus puissant de la RDC après Joseph Kabila accède à la tête de la plate-forme AMP, sortant ainsi de l’ombre. Ce conseiller le plus écouté a pour mission , six mois après l’élection de Joseph Kabila à la présidence de remettre ce conglomérat des flatteurs …
  

Financement des partis politiques : des questions de fond soulevées au Sénat
(Le Potentiel 12/11/2007)
Intéressant débat général, celui qui a émaillé la plénière du samedi 10 novembre au Sénat. Les interventions ont porté sur la proposition de loi portant financement des partis politiques. Cette proportion de loi déjà adoptée à l’Assemblée nationale n’ a pas reçu le même accueil au Sénat. Des …
  

Une « approche commune » rwando-congolaise « pour désarmer les ex-FAR/Interahamwe et éliminer la menace qu’elles constituent »
(Cyberpresse 12/11/2007)
La République démocratique du Congo (RDC) s’est engagée samedi à Nairobi à élaborer pour début décembre un « plan pour éliminer la menace » constituée par les rebelles hutus rwandais basés dans l’est du pays et à lancer « d’urgence » des opérations militaires contre ces groupes. Kinshasa « s’engage …
  

 Accord entre RDC et Rwanda pour désarmer les rebelles hutus
(Reuters 12/11/2007)
KINSHASA (Reuters) – Le Congo démocratique et le Rwanda ont conclu un accord visant à désarmer par la force les rebelles hutus réfugiés dans l’est de la RDC. Cet accord, annoncé par un communiqué commun, devrait réduire la tension entre Kinshasa et Kigali. Les rebelles hutus, dont les …
  

Kabila en fureur convoque L’ambassadeur de France.
(Congo Tribune 12/11/2007)
Comme à l’accoutumée, les griots autour de l’imposteur à Kinshasa ont pavoisé et sablé du champagne à l’annonce du voyage du Ministre français des Affaires étrangères, Monsieur Bernard Kouchner. Les laudateurs de journalistes à la cour royale de Kinshasa ont rivalisé d’épithètes et d’adjectifs …
  

Adoption du projet de loi portant statut de l’opposition politique
(Le Potentiel 12/11/2007)
Le Sénat qui s’est réuni samedi en séance plénière au Palais du peuple, a adopté le projet de loi portant statut de l’opposition politique en RDC. Il a aussi clos les débats autour du financement public des partis politique. Par 77 voix et 2 abstentions sur les 108 sénateurs qui composent la …
  

Mlc avis de tempête force 10
(Le Soft 12/11/2007)
Depuis Bruxelles, le Chairman a parlé. Tonné. Dur dur pour son ex-Dircab, Delly Sesanga Hipungu Dja Kasseng qu’il fit ministre du Plan du 1+4 après qu’Alexis Thambwe Mwamba eût abandonné le poste avec fracas et après la saga OKE, Olivier Kamitatu Etsu accusé de vouloir mettre en place une… …
  

Kabila fin prêt
(Le Soft 12/11/2007)
Il l’avait annoncé pour septembre. Lui même. Il avait insisté «fin septembre» avant de rectifier: «peut-être début octobre». Puis: «fin septembre-début octobre». Voilà que les jours passent et se ressemblent, que les tabloïds kinois trop souvent à court de sujets – les idées informatives ne … 

À propos de kakaluigi

Agé de 66 ans, avec 35 ans passés en Afrique dans la République Démocratique du Congo comme missionnaire. Engagé dans l'évangélisation, le social et l'enseignement aux écoles sécondaires. Responsable de la Pastorale de la Jeunesse, Directeur du Bureau Diocésain pour le Développement (BDD), Directeur d'une Radio Communnautaire et membre du Rateco.

Voir tous les articles de kakaluigi

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

carrosserieautopro |
ThinkBlog |
Dipersés... fRaNce aMéRIqUe... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | madame dousse
| Les diplomes du club
| blog de jiji22