Bukavu contre les viols et les violences

24 novembre 2007

Actualités

s6000733.jpg    

s6000740.jpg

A Bukavu on commémore aujourd’hui la journée contre les viols et violences. Les femmes et filles organisent des manifestations et une marche en ville. L’épouse de Kabila , Madame Olive Lembe a rehaussé de sa présence la célébration et malgré la situation liée à la motion contre le Gouvernement provincial, elle a voulu être présente et s’unir aux cris de détresse de toutes les femmes et filles du Kivu.

Radio Okapi informe:  « Des milliers d’hommes et de femmes ont pris part à cette marche organisée par les activistes de la lutte contre les violences faites aux femmes. Vêtus de noirs, les manifestants se sont regroupés sur 3 axes pour se rendre au collège Alfajiri, lieu du lancement de la campagne ce vendredi après-midi.

Les autorités provinciales et nationales, et de la communauté internationales sont sensés invitées à la cérémonie. Les manifestants ont voulu montrer à la face du monde le rejet des violences faites à la femme. Sur les pancartes, on pouvait lire « Non aux viols et que la justice soit faite », « Stop au viol de notre ressource la plus précieuse », « Pouvoir aux femmes et filles de la RDC », « Non à la guerre qui engendre les violences faites aux femmes et aux enfants», etc.

Certains manifestants ont scandé des slogans, demandant aux autorités de la RDC de bouter dehors l’ennemi de la femme. Autrement dit, les groupes armés étrangers qui, selon eux, sont les 1ers concernés en matière de violence contre les femmes. »

À propos de kakaluigi

Agé de 66 ans, avec 35 ans passés en Afrique dans la République Démocratique du Congo comme missionnaire. Engagé dans l'évangélisation, le social et l'enseignement aux écoles sécondaires. Responsable de la Pastorale de la Jeunesse, Directeur du Bureau Diocésain pour le Développement (BDD), Directeur d'une Radio Communnautaire et membre du Rateco.

Voir tous les articles de kakaluigi

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

carrosserieautopro |
ThinkBlog |
Dipersés... fRaNce aMéRIqUe... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | madame dousse
| Les diplomes du club
| blog de jiji22