Incident à la conférence sur la paix: confusion d’identité de Séraphin Mirindi du CNDP

11 janvier 2008

Actualités

Un incident est survenu mercredi à Goma, au cours d’une réunion entre la Monuc, les représentants du CNDP et les autorités congolaises. A l’origine, la participation d’un membre du CNDP Séraphin Mirindi aux travaux de la conférence. Ce dernier aurait été confondu par les autorités congolaises avec Georges Mirindi, condamné dans l’affaire de l’assassinat de Laurent Désiré Kabila. Pour le porte-parole de la Monuc, il s’est agi d’une confusion d’identité, rapporte radiookapi.net

Kemal Saiki explique les circonstances de l’incident : « Un cadre de la Monuc a été approché par quelqu’un représentant les autorités congolaises. Ce dernier lui a fait part de la possibilité de trouver quelqu’un répondant au nom de Georges Mirindi parmi la délégation du CNDP. Georges Mirindi serait sous le coup d’une condamnation qui a trait à l’assassinat du président Laurent Désiré Kabila. Il avait été connu que des personnes qui sont dans ce cas-là ne seraient pas admises à participer à la conférence »

Et le porte-parole d’ajouter : « Le responsable de la Monuc qui a été approché est allé voir la personne concernée et lui a fait part des préoccupations qui avaient été exprimées. La personne concernée a dit qu’elle s’appelait Séraphin Mirindi et non Georges Mirindi «»

Pour Kemal Saiki, il y a eu confusion sur le fait que les deux portent le même nom. Le responsable de la Monuc, explique-t-il, a été satisfait des explications qui lui ont été données. Et il a assuré à M. Mirindi que le problème serait réglé et le malentendu dissipé. Ce responsable a fait part de ce qu’il avait constaté aux autorités congolaises, conclut M. Kemal

À propos de kakaluigi

Agé de 66 ans, avec 35 ans passés en Afrique dans la République Démocratique du Congo comme missionnaire. Engagé dans l'évangélisation, le social et l'enseignement aux écoles sécondaires. Responsable de la Pastorale de la Jeunesse, Directeur du Bureau Diocésain pour le Développement (BDD), Directeur d'une Radio Communnautaire et membre du Rateco.

Voir tous les articles de kakaluigi

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

carrosserieautopro |
ThinkBlog |
Dipersés... fRaNce aMéRIqUe... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | madame dousse
| Les diplomes du club
| blog de jiji22