SAMEDI SAINT 2009
LE SILENCE DE LA MORT
samedi 11 avril 2009
Un tombeau tout nouveau, renfermé avec une grosse pierre. On pense que tout est terminé et l’imposteur Jésus ne dérangera plus personne. Un tombeau pour oublier. Mais tous ceux qui l’ont condamné à mort ont peur de cet infâme de la croix, crucifié avec deux bandits : l’un à gauche, l’autre à sa droite. Bandit au milieu des bandits. La mort fait peur à tous. Et la mort innocente de ce Jésus fait plus peur, car tous connaissent très bien que celui n0avait commis pas de fautes.
Les Sanhedrins ont peur que les disciples de ce maitre pouvaient venir voler de nuit son corps la nuit et répandre partout la nouvelle de la résurrection. Cela pourrait alors empirer les choses. Ils demandent à Pilate des soldats pour garder le tombeaux. Jésus, un homme dangereux en vie, mais aussi après sa mort car il avait dit : Après trois jours je ressusciterais.
Le silence de la mort dans cette vallée où des tombes sont creusées dans le rocher. Depuis hier le Seigneur des Seigneurs dort le sommeil de sa mort, qui est aussi notre mort. Il est dans la froidure de la mort.
Il est dans la nuit de la mort. Il est entré dans le pays des ombres.
Un grand vide est ressenti, sans savoir que quelque chose de nouveau se prépare dans le ventre même de ce tombeau. Il faut seulement savoir attendre et continuer a espérer.
Nos fautes ne peuvent nous enfermer, puisque le Christ sans péché, les a assumées et les a rachetées. Nos ténèbres ne peuvent durer quand le Christ lumière est avec nous. Ouvrons nos yeux et notre cœur, réjouissons-nous, émerveillons-nous ! La vie a vaincu la mort. Lumière née de la Lumière. Tu nous fais naître par Ta Lumière.A l’aube de demain l’histoire changera. Rien sera comme avant. La vie fleura. La terre se retrouverà colorée. La joie remplira les coeurs. Et l’espoir d’un avenir meilleur ne se fera plus attendre. Car demain sera l’aube des joyeuses PAQUES de résurrection, le jour fait par le Seigneur dès le commencement de l’histoire. Alleluya!
© kakaluigi 2009
10 avril 2009
Evangile