Révélations sur la très luxueuse vie d’Adolphe Muzito

8 juin 2009

Actualités

par Linternationalmagazine.com

Un cabinet privé de 28 secrétaires, 38 opérateurs de saisie, 10 agents de protocole, 14 hôtesses, 34 chauffeurs, 16 huissiers…, une centaine de conseillers et un effectif extravagant de personnel employé à sa résidence privée (8 au protocoles, 4 hôtesses, 8 à la cuisine, des jardiniers, des lavandières, coiffeurs, maçons, etc…) : c’est le train de vie actuel du Premier ministre de la RD Congo.

Selon une information révélée par RFI, Adolphe Muzito s’offre depuis sa nomination a la tête du Gouvernement de la RD Congo une vie d’opulence.

Le cabinet du Premier ministre Muzito compte, en dehors de la centaine de conseillers et chargés de missions qu’il s’est attribué, 28 secrétaires, 38 opérateurs de saisie, 10 agents de protocole, 14 hôtesses, 34 chauffeurs, 16 huissiers, tous nommés comme personnel d’appoint du cabinet du Premier ministre.

Adolphe Muzito s’est également constitué un secrétariat privé qui comptabilise 23 chargés de missions et secrétaires. Le chef du gouvernement dispose aussi de personnel à sa résidence privée : 8 pour son protocole, 4 hôtesses, 8 cuisiniers, des jardiniers, des lavandières, coiffeurs, maçons, etc…

Âgé de 51 ans, Muzito a remplacé Antoine Gizenga, dirigeant du Parti lumumbiste unifié (Palu) qui s’est retiré un peu avant son 83e anniversaire. Le nouveau PM s’était attiré les éloges de diplomates et de pays donateurs par sa rigueur fiscale après des années d’instabilité politique et les ravages de la guerre de 1998-2003, qui avait laissé en ruine une grande partie des infrastructures du Congo.

Son train de vie actuel n’est plus du tout conciliable avec le niveau de vie des populations de ce pays pauvre en proie aux guerres civiles les plus meurtrières de la sous-région.

Lire aussi

RD Congo : « bras de fer » annoncé entre Kabila et Muzito

À propos de kakaluigi

Agé de 66 ans, avec 35 ans passés en Afrique dans la République Démocratique du Congo comme missionnaire. Engagé dans l'évangélisation, le social et l'enseignement aux écoles sécondaires. Responsable de la Pastorale de la Jeunesse, Directeur du Bureau Diocésain pour le Développement (BDD), Directeur d'une Radio Communnautaire et membre du Rateco.

Voir tous les articles de kakaluigi

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

carrosserieautopro |
ThinkBlog |
Dipersés... fRaNce aMéRIqUe... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | madame dousse
| Les diplomes du club
| blog de jiji22