Le représentant du Programme alimentaire mondial (PAM) en République démocratique du Congo (RDC), Abdou Dieng a révélé samedi dans son rapport annuel publié à partir de Goma, dans le Nord-Kivu que les interventions de son organisme dans le cadre humanitaire et logistique ont coûté environ 150 millions de dollars en 2009, a-t-on appris dimanche auprès du PAM.
Ce chiffre est en hausse à cause de l’augmentation du nombre des bénéficiaires qui est passé de 2,6 millions de personnes en 2008 à 4,2 millions de personnes en 2009.
Le PAM a pris en compte les déplacés venus des camps fermés en 2009 au Nord-Kivu ainsi que de nouveaux déplacés venus des zones insécuriées de la RDC, notamment Dongo à l’Equateur, la province Orientale avec l’activisme des rebelles de l’Armée de résistence du Seigneur (LRA) et du Nord- Kivu à la suite des opérations menées par les Forces Armées de la RDC (FARDC) contre les Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR).
130 mille tonnes de nourriture et 13 tonnes de non vivres ont été également remises aux bénéficiaires au courant de la même année, souligne le rapport. (Xinhua)











27 juillet 2010
Actualités