SITUATION ECONOMIQUE DE LA R.D.CONGO
LA RDC, UN ETAT EN FAILLITE SELON F.P./Failed state index 2010
Le très populaire Foreign Policy, publié aux USA, a mis en ligne l’édition 2010 de son Failed States Index classant les pays selon plusieurs facteurs intégrés comme la pression démographique, la légitimité de l’Etat, la situation des droits de l’homme, l’action des classes dirigeantes, le niveau de la corruption et de la criminalité, l’état de l’économie et des services publics, pour ne citer que ceux-ci.
Cette carte a également le mérite de son interactivité : en cliquant sur le pays de votre choix, vous en saurez plus sur son classement.

Cliquez pour accéder à la carte interactive
Dans ce Top 20 à l’odeur de soufre, de poudre et de sang, figurent évidemment l’Irak et l’Afghanistan, mais aussi le Pakistan, le Zimbabwé, le Congo-Kinshasa, le Centrafrique, Haïti, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Yémen, la Birmanie, l’Ethiopie, la Corée du nord, le Timor oriental et le Niger… considérés comme « critical » ou « in danger ».
EN ROUGE, LES ETATS EN DANGER
À propos de kakaluigi
Agé de 66 ans, avec 35 ans passés en Afrique dans la République Démocratique du Congo comme missionnaire. Engagé dans l'évangélisation, le social et l'enseignement aux écoles sécondaires. Responsable de la Pastorale de la Jeunesse, Directeur du Bureau Diocésain pour le Développement (BDD), Directeur d'une Radio Communnautaire et membre du Rateco.
Voir tous les articles de kakaluigi →
16 novembre 2010
Actualités