Kamerhe rend public son gouvernement

7 juillet 2011

Actualités

Kamerhe rend public son gouvernement dans Actualités congonews

Le président national de l’Union pour la nation congolaise, Vital Kamerhe, a rendu public les noms des membres qui composent le secrétariat de son parti et son gouvernement.

 Comme tout parti politique qui aspire à diriger, l’UNC affûte ses armes pour qu’une fois au pouvoir, qu’elle n’ait pas des problèmes des personnes ressources. Au secrétariat du parti, Bertrand Ewanga est confirmé secrétaire général de l’UNC. Il est suivi de deux adjoints, Claudel André Lubaya et Mme Odette Babandowa. On retrouve également Justin Bitakwira Bihona Hayi comme secrétaire national chargé de l’idéologie, formation et école du parti. Une place que cet élu national, habitué à parler en parabole comme Jésus va bien exploiter. Une autre figure de proue qui est signalé dans le gouvernement Kamerhe, c’est Sam Bokolombe Batui Yaseme, ancien Directeur général de la DGI sous le régime 1+4. Cet ancien du mouvement de libération du Congo, MLC, va animer le secrétariat de Défense des Droits humains et protection des consommateurs (lire la décision n°014/PN/UNC/2011 du 22 juin portant nomination des membres du secrétariat politique national de l‘Union pour la nation congolaise en bas de l’article). Autre nomination, c’est celle de Mme Léonie Agea Mazege, nommée présidente interfédérale de la ville de Kinshasa.
                                                                                                     

Eric MASIMO
http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=22069%3A-kamerhe-rend-public-son-gouvernement&catid=6%3Acongonews&lang=fr

À propos de kakaluigi

Agé de 66 ans, avec 35 ans passés en Afrique dans la République Démocratique du Congo comme missionnaire. Engagé dans l'évangélisation, le social et l'enseignement aux écoles sécondaires. Responsable de la Pastorale de la Jeunesse, Directeur du Bureau Diocésain pour le Développement (BDD), Directeur d'une Radio Communnautaire et membre du Rateco.

Voir tous les articles de kakaluigi

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

carrosserieautopro |
ThinkBlog |
Dipersés... fRaNce aMéRIqUe... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | madame dousse
| Les diplomes du club
| blog de jiji22