Coup de chapeau à nos évêques !

13 janvier 2012

Non classé

Félicitations à nos évêques pour leur message à la suite des élections du 28 Novembre.

Par leur déclaration où ils dénoncent ,sans équivoque, la tricherie et où ils exigent la restitution de la vérité des urnes,nos prélats ont fait preuve non seulement de courage et de responsabilité mais aussi de probité intellectuelle. Ils ont préféré, pour paraphraser feu le Cardinal Malula, être crucifié pour la vérité plutôt que de crucifié la vérité. Ils ont, dans le même temps, apporté un cinglant démenti a ceux qui les accusaient d’être à la mamelle du pouvoir.
Autant nous les congratulons lorsqu’ils construisent des écoles, des hopitaux ou tout oeuvre social, autant nous devons applaudir de deux mains lorsqu’ils stigmatisent ce qui ne va pas dans notre société.
C’est de cette maniere que vont se déconstruire les antivaleurs qui rongent notre pays et qui l’ont précipité au tombeau.
Le printemps arabe est là pour nous rappeler que les chars ne peuvent rien contre un peuple déterminé à prendre son destin en mains.
Il a même mis à nu l’incroyable malédiction qui s’est abbatue sur ceux qui s’acharnent à aller a l’encontre de la volonté de leur peuple, oubliant délibérément que :  » vox populi, vox dei « .
D’autre part, la violence n’arrange rien. elle est contre-productive. On ne peut pas éteindre un feu avec un autre feu ou combattre un mal par un mal.
Derrière nos évêques , en évitant toute forme de violence, élevons nous contre le hold-up de la démocratie dans notre pays. Travaillons, la main dans la main, pour y promouvoir la liberté et la défense des valeurs morales.

Prof Jean-Pierre Luhandjula
University of south Africa

À propos de kakaluigi

Agé de 66 ans, avec 35 ans passés en Afrique dans la République Démocratique du Congo comme missionnaire. Engagé dans l'évangélisation, le social et l'enseignement aux écoles sécondaires. Responsable de la Pastorale de la Jeunesse, Directeur du Bureau Diocésain pour le Développement (BDD), Directeur d'une Radio Communnautaire et membre du Rateco.

Voir tous les articles de kakaluigi

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

carrosserieautopro |
ThinkBlog |
Dipersés... fRaNce aMéRIqUe... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | madame dousse
| Les diplomes du club
| blog de jiji22