Trois cents cas d’assassinats enregistrés au Sud-Kivu (Est) en 2011

29 février 2012

Non classé

(Xinhuanet 28/02/2012)

KINSHASA — Trois cents cas d’assassinats ont été enregistrés dans la province du Sud-Kivu (Est) en 2011, renseigne lundi à Kinshasa, la Caritas/Sud-Kivu, une organisation de l’Eglise catholique basée dans cette ville.

Caritas Sud-Kivu indique que ces crimes sont pour la plupart commis par les rebelles hutu des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) et par d’autres groupes armés opérant dans cette province.

Caritas Sud-Kivu qui estime que ces statistiques effrayantes, appelle le gouvernement congolais et les autorités provinciales à ouvrir des enquêtes indépendantes pour déterminer les auteurs et pour les punir conformément à la loi.

Elle souhaite même que le Conseil de sécurité de l’ONU confie d’autres responsabilités aux Casques bleus de la Mission de l’ONU pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) en vue d’attaquer toutes ces milices qui sèment la désolation dans cette partie du pays en particulier et à travers tout le pays en général.

Les responsables des Forces Armées de la RDC (FARDC) sont appelés également à maîtriser les effectifs de leurs militaires et devraient envisager le redéploiement vers d’autres privinces de la RDC des éléments qui ont fait plus de 15 ans dans cette partie du pays.

Selon Caritas Sud-Kivu, la solution à cette crise qui frappe cette province passe aussi par la prise en charge sur le plan humanitaire des populations déplacées qui souffrent de pénurie alimentaire.

© Copyright Xinhuanet

À propos de kakaluigi

Agé de 66 ans, avec 35 ans passés en Afrique dans la République Démocratique du Congo comme missionnaire. Engagé dans l'évangélisation, le social et l'enseignement aux écoles sécondaires. Responsable de la Pastorale de la Jeunesse, Directeur du Bureau Diocésain pour le Développement (BDD), Directeur d'une Radio Communnautaire et membre du Rateco.

Voir tous les articles de kakaluigi

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

carrosserieautopro |
ThinkBlog |
Dipersés... fRaNce aMéRIqUe... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | madame dousse
| Les diplomes du club
| blog de jiji22