Situation très confuse à GOMA

3 mai 2012

Actualités

Les militaire rebelles ex C.N.D.P divisé en 2 groupes. 1er groupe en défection dans les brousses et collines des masisi, mushaki ngungu , kirolirwe , karuba et Mushaki dans le fief du général dissident Bosco NTAGANDA tout ces villages et autres sont sous contrôle(d’eux) et l’autre groupe des militaires rwandais tutsi(RWANDOPHONES) mélangé avec les militaires congolais de l’armée régulière FARDC.

Maintenant sur terrain nos militaires congolais de l’armée régulière FARDC n’arrivent pas à conquérir le territoire car il y a une haute trahison à partir des éléments C.N.D.P en communication avec ceux qui sont en brousse et collines. ils donnent toute position, armes, munition et autres sur le terrain.
A titre d’exemple colonel Bernard BYAMUNGU, colonel Baudouin a qui le général Didier ETUMBA avait remis une sommes de 45.000$ en main propre soit disant : va rejoindre ton nouveau poste au sud-kivu en lui dorlotant comme un bébé au vue des quelques officiers supérieurs à GOMA à l’hôtel CONGOMANI où loger ces amalgames des généraux confondu.
Un jour après la remise de ce paquet des dollars américain Didier ETUMBA prend son avion CAA un vendredi le 20 avril pour Kinshasa à 14h.Au moment ou le dissident colonel Baudouin prend sa route avec une jeep neuve 4×4 à bord 20 militaires et arme lourd jusqu’au dent fait appel a son seigneur Bosco NTAGANDA lui annoncent sa défection vers kichanga vers lui avec ce paquet de dollars américain. I l ya beaucoup des cas comme ça. La population et militaire s’interroge à qui profite ces genre de coopération pas que la guerre se termine. En trompant la vigilance du président de la république et son gouvernement en place ça devient une guerre(business) pour ces généraux.
Ces Généraux FARDC n’ont ni enfants ni épouses au nord et sud-kivu, soit il y a un agenda cachet que la population du nord et sud-kivu n’arrivent pas découvrir. Mes chers frères et sœur patriote congolais que vous êtes l’heure est grave réveillez vous s’il vous plait par l’amour de vos frère et sœur grand parents ,enfant, femme, vulnérable(personne vivant avec handicap) en fuite vers GOMA, un mouvement massif des déplacés vers GOMA depuis hier à 4h du matin en provenance de territoire de masisi à pied avec les matelas sur la tête
Pour conclure que le gouvernement en place rapatrie ces généraux pour Kinshasa et envoi les autres en collaboration avec les commandant sur place 8ème région militaire et 10ème région militaire.
Point Focal AETA/NORD KIVU

À propos de kakaluigi

Agé de 66 ans, avec 35 ans passés en Afrique dans la République Démocratique du Congo comme missionnaire. Engagé dans l'évangélisation, le social et l'enseignement aux écoles sécondaires. Responsable de la Pastorale de la Jeunesse, Directeur du Bureau Diocésain pour le Développement (BDD), Directeur d'une Radio Communnautaire et membre du Rateco.

Voir tous les articles de kakaluigi

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

carrosserieautopro |
ThinkBlog |
Dipersés... fRaNce aMéRIqUe... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | madame dousse
| Les diplomes du club
| blog de jiji22