LETTRE DE CHRISTOPHE MUNZIHIRWA POUR LA MARCHE du O1 AOUT 2012

1 août 2012

Actualités

Voilà un bref message que le feu Archevêque de Bukavu Mgr Christophe Munzihirwa, envoie à ses chrétiens à l’occasion de la marche du o1 aout 2012. Il est toujours là, attentif pour le bien de son troupeau. Merci.

Mes chers,

du ciel où j’habite depuis des années, me vois aujourd’hui être prêt de vous qui r tous vous tes en train de descendre sur les routes de notre chère République, dans nos villes et villages, pour marcher ensemble, n’importe nos crédos religieux.
C’est une grande occasion pour faire entendre la voix du peuple.

Moi aussi, avec mes frères évêques du Congo, j’appuie cette initiative avec force et avec toute ma volonté de continuer à faire ainsi mon service de père et pasteur pour la démocratisation de notre pays.

La RDC est très malade. Trop de gens voudraient bien mettre leurs mains sur toutes les nombreuses richesses que le sous-sol congolais cache. Le pauvre Rwanda, en particulier, pense qu’avec une balkanisation , pourrait bien résoudre pas mal des ses problèmes de grandeur et de force. Mais le Rwanda n’a aucun pouvoir et droit de penser ainsi, car le Congo n’est pas la terre de ses ancêtres.

Kagame avec ses soldats actuellement occupe illicitement certaines régions de notre territoire national, et notre gouvernement vis-à-vis de lui ne doit pas se sentir complexé et lui dire ouvertement et sans compromis de quitter.

Vous avez trop souffert, il temps de vois des jours paisibles pour vivre dignement et vivre en toute liberté. De temps à temps, ici au Paradis, je me retrouve avec des autres congolais, mais aussi avec des étrangers qui connaissent très bien notre Congo, et nous parlons et nous essayons aussi l’intervention du Bon Dieu qui ne fait que nous répondrai : « J’ai leur donné tout, qu’il trouve la route eux-mêmes… chercher ailleurs s’est compliquer les choses… »

Je vois que les routes des grandes villes sont bien remplies de gens de toute âge. Mais il faut que tous descendent su la rue. Aujourd’hui c’est aussi la fêté de la démocratie. Avec notre présence, moi aussi, et aussi tous les congolais et congolaises qui sont au Paradis, nous sommes avec vous, pour vous pousser à marcher bien, pacifiquement et surtout faire trembler de peur toute la politique et les politiciens, tant national que étrangère.

Et bon courage à tous. L’ETRE UNI DEVIENT FORCE DE RESISTENCE ET DE CHANGEMENTS PROFONDS.

C’est moi, votre père et pasteur
Mzee Christophe Munzihirwa.

À propos de kakaluigi

Agé de 66 ans, avec 35 ans passés en Afrique dans la République Démocratique du Congo comme missionnaire. Engagé dans l'évangélisation, le social et l'enseignement aux écoles sécondaires. Responsable de la Pastorale de la Jeunesse, Directeur du Bureau Diocésain pour le Développement (BDD), Directeur d'une Radio Communnautaire et membre du Rateco.

Voir tous les articles de kakaluigi

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

carrosserieautopro |
ThinkBlog |
Dipersés... fRaNce aMéRIqUe... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | madame dousse
| Les diplomes du club
| blog de jiji22