TENTATIVE D’ASSASSINAT DU DR MUKWEGE A BUKAVU

26 octobre 2012

Actualités

TENTATIVE D’ASSASSINAT DU DR MUKWEGE A BUKAVU
Nous venons de copntacter Bukavu pour en savoir plus sur cette tentative d’assassinat du Docteur Mukwege. Avec colère et fermetude nous déplorons cet acte ignoble et meurtier vis-à-vis d’une grande personalité de la communauté bukavienne en particulier et mondiale en géneral .

Bukavu aujourd’hui 26 octobre 2012 à 14,30
Kakaluigi : Comment avec cette tentative d’assassinat du Dr. Mukwege ?
Kijana : Il a échappé de justesse à un assassinat bien ciblé. Il est 19h, hier 25 octobre 2012, quatre hommes en tenue civile se présente chez lui comme des visiteurs. Bien accueillis, ils entrent dans la clôture du Dr. Ouf! Deux maitrisent les enfants au salon, les deux autres maitrisent la sentinelle. Arrive aussi le Dr, à qui ils ravissent directement la clé du véhicule et on lui tire dessus; la sentinelle qui est à ses côtés est atteint et le Dr parvient à se jeter au sol et se coucher…Croyant, certainement, les avoir tous deux tués, ils ont pris le véhicule du Dr et sont partis avec. La sentinelle est morte sur le champ.
Le véhicule a été retrouvé ce matin, devant l’église CBCA-Bugabo en commune de Kadutu.
Tout laisse à croire qu’ils sont venus éclusements pour le tuer et non autre chose. Ils n’ont rien emporté, à part le véhicule qu’ils sont du reste abandonné…
Cela crée une véritable psychose dans la ville…qui est ces jours est victimes d’histoire du genre. Déjà 3 personnes ont été tuées en ces jours et cette sentinelle en est la quatrième victime. On ne sait pas ce qui va arriver encore à notre ville et province…car souvent dans le passé est commencé toujours par des assassinats ciblés comme ça…
Vu qu’un tel coup a été organisé dans le quartier le plus huppé de Bukavu et aussi le plus sécurisé, à quelques mètres du QG même de la Monusco, cela prouve que les organisateurs étaient très bien organisés et le coup très bien planifié…. Il ne s’agit pas donc des apprentis, mais de maitres.
kakaluigi: Mais pourquoi le tuer?
Kijana: c’est la question qu’on se pose tous…et pourtant Mukwege a beaucoup fait pour nos femmes, mères et filles victimes des violences sexuelles dans le gd Kivu…ce qui lui a déjà valu même deux grands prix internationaux…
Est ce pour ça qu’on veut le tuer? Est-ce les agresseurs ont un autre plan de venir encore violer nos femmes, mères et filles à Bukavu et ils voudraient qu’il ne soit plus là pour les soigner? Franchement, personnellement, les spectres d’une guerre proche sont de plus en plus très visibles…
A Bukavu, en deux semaines, on a abattu déjà trois personnes, et la sentinelle du Dr Mukwege est donc la quatrième.
kakaluigi: Mais qui pourraient ben être les mandataires?
Kijana: jusque-là, aucun indice sur les commanditaires…
kakaluigi: Les gens de Bukavu ont peur?
Kijana: Oui, les gens ont grandement peur, trop peur même. Au fait c’était calme à Bukavu depuis plusieurs mois; mais depuis début octobre la situation s’empire. Les gens préfèrent rentrer tôt à la maison. Toutes les conversations tournent autour de la situation de l’insécurité. Depuis ce lundi, les frontières sont fermées à 18h en lieu et place de 22h comme c’était le cas depuis un temps. Et tout cela n’arrange personne.

À propos de kakaluigi

Agé de 66 ans, avec 35 ans passés en Afrique dans la République Démocratique du Congo comme missionnaire. Engagé dans l'évangélisation, le social et l'enseignement aux écoles sécondaires. Responsable de la Pastorale de la Jeunesse, Directeur du Bureau Diocésain pour le Développement (BDD), Directeur d'une Radio Communnautaire et membre du Rateco.

Voir tous les articles de kakaluigi

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

carrosserieautopro |
ThinkBlog |
Dipersés... fRaNce aMéRIqUe... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | madame dousse
| Les diplomes du club
| blog de jiji22