PRIERE POUR LA PAIX AU CONGO

11 mars 2013

Evangile

PRIERE POUR LA PAIX AU CONGO dans Evangile 170463_423849590987841_514947737_o-a-300x156
de Kakaluigi ce 11 mars 2013

Oh, mon Dieu nous crions vers toi, comme les enfants d’Israël au pays d’Egypte, avec nos larmes aux yeux et avec nos cœurs qui saignent et qui jour après jour continuent à subir des blessures.
Oh, mon Dieu, nous crions vers toi avec le peu de force qui nous reste: Aides-nous, donnes-nous la paix, donnes à notre grand pays, que tu nous a confié comme terre de notre bonheur, une paix durable , une paix pour tous.
Oh, mon Dieu, nous sommes au bout de nos souffles, nous sommes fatigués, nous sommes en train de perdre le dernier espoir d’en sortir. C’est depuis longtemps que nous continuons à espérer, à vivre comme des bêtes, en nous déplaçant continuellement pour nous enfuir des gouffres de la guerre et des violences de tout genre. C’est depuis longtemps que les routes de nos villages regorgent de cadavre et de sang innocent. C’est depuis longtemps que nous villages sont pillés et dévastés et que beaucoup de femmes subissent l’horrible horreur du viol.
Oh, mon Dieu, tu es grand, tu es puissant, tu es saint, nous t’en prions viens parmi nous et change le cœur de nos gouvernants, de nos soldats, de tous ceux qui ont envahi notre terre pour en faire une prairie pour leurs intérêts et pour leurs ambitions.
Oh, mon Dieu, écoutes la voix innocente de nos enfants qui t’implorent incessamment, car leur avenir et leur épanouissement sont en danger. Nos enfants on déjà bien compris que sans la paix il n’y a pas développement et de progrès, et alors il vous demandent d’illuminer nos gouvernants pour qu’ils ne se laissent conduire par leurs intérêts personnelles, mais seulement par l’amour à cette terre et par la recherche du bien commun.
Oh, mon Dieu, c’est ca le miracle que nous continuons a te demander. Mais jusqu’à quand encore? Nous sommes vraiment indignes de ce don de la paix? Si nous avons péché nous te demandons pardon, mais de grâce, donnes-nous la paix.
Amen.

À propos de kakaluigi

Agé de 66 ans, avec 35 ans passés en Afrique dans la République Démocratique du Congo comme missionnaire. Engagé dans l'évangélisation, le social et l'enseignement aux écoles sécondaires. Responsable de la Pastorale de la Jeunesse, Directeur du Bureau Diocésain pour le Développement (BDD), Directeur d'une Radio Communnautaire et membre du Rateco.

Voir tous les articles de kakaluigi

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

carrosserieautopro |
ThinkBlog |
Dipersés... fRaNce aMéRIqUe... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | madame dousse
| Les diplomes du club
| blog de jiji22