Au moins 30 morts et 79 autres blessé dans la province du Katanga

23 avril 2014

Actualités

le 23 avril 2014 © koaci.com –
Le déraillement d’un train de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC SearchSNCC) a fait au moins 30 morts et 79 autres blessé mardi dans la province du Katanga SearchKatanga, dans le sud-est de la RDC SearchRDC.

L’accident a eu lieu à proximité du pont Katongola, à une cinquantaine de kilomètres de Kamina, à une cinquantaine de kilomètres de Kamina, une localité située à 600 km de Lubumbashi, le chef-lieu du Katanga SearchKatanga.

Le responsable de la SNCC SearchSNCC estime que l’excès de vitesse serait à la base de l’accident. Selon un passager, le moteur du train « s’est emballé » avant le déraillement.

Le train, en provenance de Kamina, se rendait à Mwene-Ditu dans la province du Kasaï oriental (centre de la RDC SearchRDC).

En février dernier, un déraillement de train s’est produit dans la localité de Kisulo, toujours au Katanga SearchKatanga, faisant 10 morts.

Par ailleurs à Likasi (Katanga SearchKatanga), des affrontements entre la Jeunesse de l’Union des fédéralistes du Congo (Junafec) et l’armée ont fait trois morts et plusieurs blessés, ce week-end. Les patrouilles parallèles organisées par les jeunes du parti de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, le président de l’assemblée provinciale sont à l’origine des tensions.

L’Union des fédéralistes du Congo (Junafec) est redoutée par la population en raison de ses nombreux abus en toute impunité dans la province, A Kipushi, avocats et magistrats ont été tabassés.

koaci.com

À propos de kakaluigi

Agé de 66 ans, avec 35 ans passés en Afrique dans la République Démocratique du Congo comme missionnaire. Engagé dans l'évangélisation, le social et l'enseignement aux écoles sécondaires. Responsable de la Pastorale de la Jeunesse, Directeur du Bureau Diocésain pour le Développement (BDD), Directeur d'une Radio Communnautaire et membre du Rateco.

Voir tous les articles de kakaluigi

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

carrosserieautopro |
ThinkBlog |
Dipersés... fRaNce aMéRIqUe... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | madame dousse
| Les diplomes du club
| blog de jiji22