NOELI NJEMA _ JOYEUX NOEL 2017

20 décembre 2017

Actualités

Chers frère et sœurs, mes amis,
Nous voila donc à célébrer une nouvelle fête de Noël, celle de cette année 2017 et je m’approche de chez vous toquer à la porte de votre maison, pour entrer tranquillement, mais en tant qu’ami et frère, dans vos maisons et pour vous dire toute mon affection et ma gratitude apportant à chacun de vous, jeunes et vieux, le baiser de tendresse qui émane de la grotte de Bethléem.
Les fêtes de Noël nous réunissent pour pouvoir savourer la vraie chaleur de la famille, qui, malheureusement, au cours de l’année, pour nos multiples et différents engagements nous n’avons pas la possibilité de cultiver.
Je ne sais pas comment définir ce monde que Dieu nous a donné comme notre maison et dans lequel nous devons comment faire fructifier les nombreux dons reçus. La naissance de l’Emmanuel, le Dieu avec nous, dans ce monde, n’est rien d’autre que de nous rappeler que « Dieu s’est fait semblable à chacun de nous, pour nous rendre semblables à lui » avec l’unique pbjectif d’ en « faire de ce monde l’unique famille des enfants de Dieu » .
Chers frère et sœurs, mes amis,
Je viens chez vous pour vous témoigner toute mon affection d’ami et de frère qui puisse vous dire «paix à cette maison et à tous ses habitants». Oui, de la grotte de Bethléem. repart ce rêve de paix « pour tous les hommes de bonne volonté » comme lumière qui illumine les innombrables « chemins obscurs » qui habitent ce monde et qui vient de cette grotte de Bethléem. Oui, de la grotte de Bethléem voilà cet espoir sans limites qui se libère et nous fait voir les choses avec de nouveaux yeux, de nos frères et sœurs que nous sommes.
Chers frère et sœurs, mes amis,
J’entre dans vos maisons, dans vos parcelles, tout en demandant votre permission et dans l’attente que votre porte s’ouvre et j’entend ce simple mot: « bienvenu ». La veille de ce Noël 2017 je ferai la même chose, en entrant dans cette grotte de Bethléem, car j’aimerai bien entendre Joseph et Marie me dire: « bienvenu, nous t’ attendions, nous sommes ici avec notre fils, ce bebé qui est le chemin, la vérité et la vie ».
Chers frère et sœurs, mes amis,
Je viens dans vos maisons pour mettre entre vos mains mon petit cadeau qui est « mon baiser de bons vœux et de paix » et dire à chacun de vous: « Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je vous donne: au nom de Jésus Christ, le Nazaréen, Elèves-toi « (AT.3,1-10).
Courage donc, si Dieu est avec nous, qui peut être contre nous?
Je vous souhaite un Noël heureux et paisible, mais plein de la grâce de l’Enfant Jésus. Je vous souhaite une nouvelle année 2018, enrichie de paix et d’amour infini. Cette nouvelle année sera bonne si nous, hommes et femmes, voulons la rendre bonne, chacun avec sa propre et spécifique contribution et responsabilité
Chers frère et sœurs, mes amis,
une étreinte fraternelle et un bon voyage tous ensemble vers la grotte de Bethleem, pour puiser là dedans la force pour que ce monde devienne la maison de tous, sans aucune distinction.
En toute fraternité
P. Luigi Lo Stocco
kakaluigi@gmail.com ou https://www.facebook.com/kakaluigi

À propos de kakaluigi

Agé de 66 ans, avec 35 ans passés en Afrique dans la République Démocratique du Congo comme missionnaire. Engagé dans l'évangélisation, le social et l'enseignement aux écoles sécondaires. Responsable de la Pastorale de la Jeunesse, Directeur du Bureau Diocésain pour le Développement (BDD), Directeur d'une Radio Communnautaire et membre du Rateco.

Voir tous les articles de kakaluigi

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

carrosserieautopro |
ThinkBlog |
Dipersés... fRaNce aMéRIqUe... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | madame dousse
| Les diplomes du club
| blog de jiji22