Nous sommes aux derniers jours de cette année 2017.
Que dire? Si non un adieu, de cette année qui s’écoule
et qui ne retournera plus en arrière.
Le temps c’est l’eau qui coule de la montagne
et va vers la mère,
et ne retournera plus en arrière.
Nous sommes aux derniers jours de cette année 2017
et je vois mes jours vécus
avec ses infinis espoirs,
mais aussi avec tous ses échecs
jours de joies infinies,
mais jours de tristesse et de deuil.
Nous sommes aux derniers jours de cette année 2017
il m’est difficile faire un bilan
et me revoir dans ces jours écoulés
et qui ne reviendront jamais.
et qui m’ont apporté soleil et chaleur
mais aussi autant de souffrances et peines.
Nous sommes aux derniers jours de cette année 2017
mais, de grâce, je ne peux pas les faire passer
sans remercier celui qui me les a donnés
et qui m’a aidé à les faire croitre en moi
comme bourgeons de vie et de joie.
Nous sommes aux derniers jours de cette année 2017
Mon Dieu, pardon,
Mon Dieu, ne m’abandonner jamais,
Mon Dieu, continue à rester à mes cotés
et m’accompagner sur ce chemin très fatigant de la vie.
© kakaluigi: 28 décembre 2017









28 décembre 2017
Non classé